Expo de photographies sur toiles signée SaaG de mai à juillet 2021

Venez à la découverte du « photographisme »…  un mélange de photographies sur toile et de dessins à la peinture. Au cours de ses recherches créatives, Sandrine a découvert la technique du transfert de photographie sur toile. Elle a eu alors eu envie de donner une autre dimension à ses clichés en y ajoutant des éléments peints à l’acrylique.  Elle y met souvent en scène un être imaginaire et poétique, une fée,  devenue le fil conducteur d’une grande partie de ses créations.

 

« C’est en 2009 que j’ai trouvé un grand intérêt pour la photographie amateur et que je me suis perfectionnée en suivant des cours pour acquérir une meilleure technique. Le dessin est arrivé par la suite avec la sculpture. J’ai commencé à dessiner en suivant les savoir-faire mis en ligne par les internautes, puis j’ai suivi des cours de sculpture pendant 3 ans. Ce parcours m’a amenée à solliciter et entraîner mon sens de l’observation.
Au cours de mes recherches créatives, j’ai découvert en 2019 la technique du transfert de photographie sur toile, j’ai alors réalisé que je pouvais faire de mes clichés des objets de décoration. Ces transferts à eux seuls ne suffisaient pas, alors je les ai travaillés en rajoutant des éléments à la peinture acrylique pour leur donner une autre dimension. Aujourd’hui ma technique a évolué car pour avoir un meilleur rendu du transfert, j’ai fait imprimer mes photographies directement sur toile. Je monte ensuite les toiles sur châssis et je peints les éléments à la peinture acrylique.

L’inspiration est venue avec des clichés pris à Saint-Sébastien et l’un d’eux en particulier m’a fait entrevoir une mise en scène «magique», qui ne pouvait être réalisée que par un être imaginaire et poétique, une fée. Ainsi, les fées sont devenues le fil conducteur d’une grande partie de mes créations. »

 

 

Bienvenue dans l’univers de Sandrine ! SaaG

 

A découvrir dans notre chai à barriques – Gratuit – Sur RDV