Nos vignobles

Terroir

Château Champion s’étend sur une superficie de 6,8 hectares argilo-calcaire tandis que Vieux Grand Faurie couvre 5 hectares sur sables anciens et gravelure avec présence de crasse de fer. Le vignoble Château Haute Terrasse se situe en Castillon sur 4 hectares  de coteaux argilo-calcaires.

Nos cépages

Château Champion est planté de 75% Merlot, Cabernet Franc 13% et 12% de Cabernet Sauvignon. Les vins issus de ce terroir présentent un nez flatteur, aux notes de fruits noirs et rouges. La sensation en bouche est bien équilibrée avec une combinaison de puissance et une grande finesse des tanins.

Avec un encépagement de 75% de merlot, 15% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon, Vieux Grand Faurie produit des vins souples, élégants, aux arômes de petits fruits rouges. Il possède un nez très développé et une belle robe satinée.

Sur des coteaux argilo-calcaires, avec un encépagement de 58% Merlot, 12% Cabernet Franc et 30% Cabernet Sauvignon, Château Haute Terrasse produit des vins rouges rubis élégants avec des arômes de petits fruits rouges. Ses tanins sont souples et fins, ce qui lui permet d’être savouré dans les 3 à 5 ans.

Âges des vignes

L’âge moyen de nos vignes va de 25 ans pour Château Haute Terrasse, à 35 ans pour Vieux Grand Faurie et à 38 ans pour Château Champion, pour une densité allant de 6000 à 6500 pieds par hectare.

Les techniques utilisées

S’inscrivant dans une longue lignée de vignerons indépendants, nous prenons le plus grand soin de nos vignes dans le respect de la tradition perpétuée :

  • Taille en guyot simple,
  • Travail du sol et enherbement maîtrisé,
  • Vinification en cuves inox thermo-régulée,
  • Ébourgeonnage/Effeuillage et vendanges en vert
  • Lutte phytosanitaire raisonnée,
  • Vendanges manuelles