LE MARCHÉ Á LA FERME LE 13 AOUT 2017

Venez passer un bon moment au Château Champion le 13 août 2017 sur notre marché à la ferme, rdv incontournable depuis 3 ans.
Vous y trouverez des producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme, mais aussi d’autres exposants artisans (fauconnier, tonnelier, peintre, calligraphe…) et différentes animations médiévales avec chants et contes, initiation de jonglage et danses médiévales, troub adour,  espace libre de jeux de société médiévaux et concours de cuisine médiévale en 3 manches à 11H – 14H30 et 15H30.
Concernant le concours de cuisine médiévale, c’est toujours Christian Milesi, traiteur de St Genès de Castillon, qui animera cette manifestation….avec uniquement des recettes médiévales fournies par une archéologue spécialisée dans la cuisine médiévale, Sylvie CAMPECH des « Causeries Culinaires ». Sylvie CAMPECH vient de Toulouse, et prolongera son séjour d’une journée pour un cours de cuisine médiévale le lendemain.
Pour information, voici les partenaires de 2015 et 2016 qui le seront également en 2017 :
l’Office de tourisme de St Emilion réitère son partenariat, avec la présence d’un agent sur la journée, fait le don de certains lots pour la tombola et des entrées au clocher.
VOLVIC qui nous fait don de 600 bouteilles de 50 cl afin que les visiteurs se désaltèrent (le vin ne désaltère pas  ).
Sylvie CAMPECH, l’archéologue de Toulouse, spécialisée dans la cuisine médiévale, qui nous aide dans le choix des recettes pour le concours de cuisine, et qui a réalisé les panneaux d’information pour les producteurs de bouche, sera là et nous présentera la cuisine médiévale.
Christian MILESI revient animer gracieusement le concours de cuisine.
VinoPixo propose une expo photos dans notre chais à barriques
Les communes de St Emilion et St Christophe des Bardes nous apportent le soutien logistique (tables, chaises…)
M. Mme L’Haridon hôteliers-restaurateurs du Clos Champel près de Rennes qui viennent gracieusement pour animer le jury du concours de cuisine
Et évidemment la Chambre d’Agriculture de la Gironde.
Si le soleil est au rdv, cela devrait être encore une belle journée ! Vous êtes les bienvenus.